- À propos -

Sans confiance et feeling, pas de bonnes photos !

Et ça, j’en suis persuadée. Parce que la photo est avant tout un rapport direct d'humain à humain.
Alors ici, vous en saurez un peu sur moi, qui suis bien planquée derrière mon boitier !

Me voilà !

Marie-Caroline, et c’est un peu long, alors beaucoup de gens m’appelle Mcie.
Bon, à l'heure où vous me lisez, et à la vitesse où poussent mes cheveux, j'ai peut-être fait un autre choix capillaire.

Petite, je me rêvais rock star plutôt que princesse.
J’adore tout ce qui tourne autour de la nourriture. J’aime dessiner, jouer du piano, créer. J’ai une formation de graphiste multimédia et de comédienne. J’ai une nature curieuse et par conséquences des goûts éclectiques pour toutes sortes de choses. Je crois que la vie est bien trop courte pour tout découvrir mais qu'il faut s'y jeter entièrement !

Quelle est ma démarche en photo ?

Ce que je n’aime pas: l’artificiel, le criard, ou le figé. J’aime les images vivantes et vraies ! C’est aussi pour cela que je travaille majoritairement en lumière et décors naturels quand cela est possible. Certains rendus « studio » peuvent paraître froid ou trop parfait à mon goût, pas toujours évidemment, mais ce n'est pas ma manière préférée d'envisager la photo (en plus on ne court pas partout avec son matériel, et ça, c'est dommage pour la forme). Ce qui me stimule, c’est de saisir des instants de vie, emprunts d’un petit bout de vérité. Pour les rendre uniques, essayer de regarder ce qui nous entoure avec des yeux différents. Et vous regarder, vous.

Parce que je ne peux mettre de paysage dans les autres rubriques  

Pourquoi travailler ensemble ?

Parce que j’aime ce que je fais. J’aime le bruit du déclencheur, j’aime capturer la lumière sur vos sourires ou votre mystère. Comment faire de belles choses si on n'y prend aucun plaisir ? Étant passionnée depuis toujours par l'image, j'ai à coeur d'obtenir le meilleur pour vous et moi.
Parce que je suis consciencieuse et je ne serais pas satisfaite si vous ne l’êtes pas. C'est pour cela que j'essaie de cerner vos attentes, votre personnalité, et vous guider.
Enfin, parce que j'espère que si vous êtes arrivés jusqu'ici, vous en avez envie et que je n'ai plus à vous convaincre !  Plus sérieusement, si vous n'êtes pas sûr de votre choix, le meilleur moyen est que vous regardiez mes images, et de vous demander si elles vous parlent. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave: il y a peut-être un photographe qui vous correspondra mieux, écoutez votre instinct !

Et vous, vous venez me raconter qui
vous êtes devant l’objectif ?

Je t'écris !  

   Sinon, on refait un tour côté photos ?   


Books - portraits

Famille - mariage

Reportages - tournages